Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mondefides100jours.over-blog.com

100 jours c'est le defi que je me donne pour me redonner le sourire, perdre 4 kilos, et trouver ce que je vais faire de ma vie...a suivre

retour a la case depart

retour a la case depart

j’ai vu ma conseillère pole emploi, j’étais pleine d'espoir, plus motivée que jamais.

Je lui annonce que j'ai envie de passer le CAP petite enfance et là elle me rétorque: NON!

Il n'y a aucun débouché et aucun poste a pourvoir avec ce seul diplôme, ce diplôme est une passerelle pour autre chose.

Je me demande quel est son objectif, me trouver un emploi qui me convient ou me caser a tous prix pour me rayer de la liste des demandeurs d'emploi...

J'avais reçu des appels pour un emploi auxquels je n'ai pas répondu car j’étais décidé a ne plus faire assistante, hôtesse, etc.. Mais apparemment, c’était pole emploi qui leur avait donné mon cv, je me suis donc fait remonter les bretelles!!! on en parle des antidépresseurs et de la tension méga élevée que j'ai à force de me prendre la tête pour le boulot!!

La semaine dernière j'ai regardé une série sur NETFLIX: Wild wild countries.L’histoire d'une secte ( ? ) aux états unis dans les années 80.

Ce que les américains considéraient comme une secte c’étaient des gens qui suivaient un gourou qui prônait l'amour, le rire,, le sexe etc...

Au final, on a arrêté le gourou et chassé tous ces gens mais ils ne faisaient rien de mal, ils se contentaient de vivre d’amour et d'eau fraiche.. certes dans l’excès, mais ne serait ce pas ça la vraie vie, plutôt que de chercher un hypothétique boulot, pour être la salariée d'un patron encore plus égoïste que le dernier...

Bref, après cette parenthèse ésotérique, revenons à pole emploi. Je dois chercher du  boulot dans ma branche; passer un test pour bosser à la CAF... et si en juin il n'y a aucun retour, on me positionnera sur un poste d'AVS, auxiliaire de vie scolaire, le poste que je voulais et pour lequel soi disant que je ne pouvais postuler car je ne rentrais pas les conditions mais ça a changé et ça pourrait le faire.. allez on va espérer que toutes ces candidatures ne donnent rien et qu'on me mettra sur les postes que je veux vraiment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article